Actualités

70ème anniversaire du premier vote des femmes - le Préfet a reçu des femmes ayant voté pour la première fois en 1945 ainsi que de jeunes électrices

 
Déjeuner anniversaire de premier vote des femmes

Le 29 avril 1945, les françaises exerçaient pour la première fois leur droit de vote, à l'occasion d'élections municipales. Cette journée a marqué une avancée décisive dans le mouvement vers l'égalité entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre de la célébration de ce 70ème anniversaire, Pascal MAILHOS, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, a reçu ce jour à déjeuner 8 femmes :

  • 4 jeunes électrices âgées entre 18 et 23 ans,
  • 4 femmes âgées de 92 à 99 ans ayant voté pour la première fois le 29 avril 2015.

Ce déjeuner d'anniversaire a été l'occasion de célébrer cet événement historique et de mesurer le chemin parcouru, en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, au cours des 70 dernières années.

Ce déjeuner d'anniversaire a été l'occasion de célébrer cet événement historique et de mesurer le chemin parcouru, en matière d'égalité entre les femmes et les hommes, au cours des 70 dernières années.Mesdames Florence Vilmus (sous-préfète), Catherine Hugonet (Déléguée régionale aux droits des femmes) et Emilie Provensal (Chargée de mission aux droits des femmes) ont participé également à ce déjeuner.