Actualités

Accompagnement, des commerçants, impactés par le mouvement des «gilets jaunes»

 
 
Entreprise

Suite au mouvement des «gilets jaunes», vous avez des problèmes pour régler vos impôts et taxes ? Des problèmes de trésorerie ? Vos difficultés ont un impact sur vos salariés et risquent d'entraîner des licenciements ? Que faire ? Qui contacter ? Découvrez le détail du dispositif d'aides et d'accompagnement pour faire face aux conséquences du mouvement des « gilets jaunes » sur votre activité.

Pour toute question sur la mise en œuvre des mesures d’accompagnement dans chaque région, et être orienté vers les dispositifs adaptés, contactez le référent de la DIRECCTE Occitanie :

oc.continuite-eco@direccte.gouv.fr 05 62 89 83 72

En Haute-Garonne :

Ces dispositifs ne sont pas suffisamment mobilisés à ce jour. L’urgence, aujourd’hui, est de mieux les faire connaître et de simplifier les démarches administratives. Il a donc été décidé par les partenaires mobilisés (État, URSSAF Midi-Pyrénées, conseil régional d’Occitanie, ville de Toulouse, Toulouse Métropole, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne, Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne) de  mettre en place des équipes mobiles pluridisciplinaires .

Le rôle des équipes mobiles pluridisciplinaires est double. D’une part, elles expliquent aux commerçants l’ensemble des dispositifs mis en place par les partenaires, d’autre part, elles facilitent les démarches administratives en accompagnant les commerçants dans l’accomplissement des formalités.

Les équipes mobiles répondent au 05 61 33 66 50. Elles se déplacent chez les commerçants ou les reçoivent dans les locaux à la Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne.

Le dispositif est mis en place à partir du mardi 19 février 2019.