Actualités

Assises de la mobilité, Pibrac le 13 novembre

 
 
Visuel des assises nationales

Élisabeth Borne, ministre chargée des transports, a lancé les Assises nationales de la mobilité le 19 septembre dernier. Cette concertation sur les grandes orientations et les priorités d'investissement dans les transports s'adresse, pendant trois mois, au grand public et à tous les acteurs du territoire. Elle permet de préparer la loi d'orientation des mobilités, qui sera présentée au Parlement début 2018.

Le département de la Haute-Garonne participe à cette grande consultation. Les services de l’État organisent un atelier territorial sur le thème de la mobilité périurbaine métropolitaine

 
 
Lundi 13 novembre 2017 à partir de 17 heures
 Hôtel de ville - Esplanade Sainte Germaine
 31 820 PIBRAC

 Cet atelier, auquel vous pouvez participer après inscription, permettra d’identifier les besoins et les attentes prioritaires des habitants du département, selon le déroulé prévisionnel suivant :

  • 17 h : Introduction et présentation des assises de la mobilité ;
  • 17 h 30 : répartition du public participant au sein de 6 ateliers thématiques (mobilités plus propres, plus connectées, plus solidaires, plus intermodales, plus sûres, plus soutenables) ;
  • 19 h : restitution des échanges en séance plénière ;

Compte tenu de la configuration de la salle et de la qualité des échanges attendus, le nombre total de participants est limité à environ 50 personnes.

Les inscriptions sont closes ( le quota de 50 personnes est atteint).

Mais vous pouvez également participer via une plateforme en ligne entièrement dédiée aux Assises nationales de la mobilité est ouverte au public jusqu’en décembre prochain (www.assisesdelamobilite.gouv.fr). Son objectif est de permettre à tous de participer à la consultation autour des six grands thèmes des Assises.