Actualités

Communiqué conjoint d’Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et d’Anne Bisagni-Faure, rectrice de l’académie de Toulouse, chancelière des universités.

 
 
Communiqué du préfet de la Haute-Garonne et de la rectrice de l’académie de Toulouse

Des manifestations de lycéens sont en cours en Haute-Garonne et particulièrement à Toulouse réunissant à ce stade 2500 personnes. 24 établissements sont concernés dont 2 bloqués et 1 fermé suite à un incendie à l’intérieur des locaux.

Des incidents ont eu lieu à différents endroits de la métropole ; des incendies en particulier aux abords des établissements scolaires ont été allumés. Un jeune manifestant a été sérieusement blessé au visage par un retour de flammes.

Les forces de l’ordre ont été amenées à utiliser des gaz lacrymogènes pour sécuriser les opérations d’extinction des incendies.

Sept personnes ont été interpellées depuis le début de la matinée.

La sécurité de chacun est la priorité absolue. Le passage pour les véhicules de secours est absolument essentiel et doit être impérativement assuré.

Le préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et la rectrice de l’académie de Toulouse en appellent à la plus grande prudence et à la responsabilité de chacun.

Ils remercient l’ensemble des proviseurs et des équipes pédagogiques de l’académie de Toulouse pour leur maîtrise durant ces événements et les assurent de leur plus grand soutien.