Actualités

Communiqué suite aux incidents de la journée du samedi 1er décembre au centre-ville de Toulouse

 
 
Communiqué suite aux incidents de la journée du samedi 1er décembre au centre-ville de Toulouse

Des incidents graves ont eu lieu samedi 1er décembre dans le centre-ville de Toulouse dans le cadre de la manifestation non déclarée. Plus d'une centaine de casseurs s'en sont pris aux forces de l'ordre qui ont réagi avec un grand professionnalisme qu'il convient de saluer.

Le nombre de blessés qui avait été communiqué hier à 20H00 à France Bleu (6 blessés dont 2 policiers) n'était naturellement qu'un état provisoire, de nombreux fonctionnaires de police étant encore dans la gestion de la manifestation. Il en était de même pour les personnes évacuées par les services de secours dont le décompte était en cours.

Le dernier bilan actualisé est de 57 blessés dont 48 policiers. Sur ces 48 policiers, 5 ont été hospitalisés et sont ressortis après l'évaluation de leurs blessures. Une interruption temporaire de travail a été délivrée à ces cinq fonctionnaires de police allant de un à dix jours.

Le préfet de région tient à nouveau à saluer et remercier l'engagement des forces de l'ordre qui ont su avec sang-froid gérer des manifestants violents, qui ont mené de nombreuses exactions, en particulier par des incendies ou des bris de vitrine. Le nombre d'interpellations s'élève à 16 dont 4 suite au pillage de 2 magasins en centre-ville.