Actualités

Travaux de confortement des digues : Fermeture de la crête de digue des Sept-Deniers

 
 
Cycles-pietons interdiction provisoire

Les travaux de confortement

Les travaux en cours réalisés sous maîtrise d’ouvrage État (Direction Départementale des Territoires de la Haute-Garonne) s’inscrivent dans le programme global de confortement du système d’endiguement de la ville de Toulouse. Initiés en 2012, une nouvelle phase de travaux a démarré fin février dernier pour s’achever au début de l’année 2019 pour la digue du boulevard du Maréchal Juin et au début de l’année 2020 pour les digues des Amidonniers et des Sept-Deniers.

Actuelles restrictions de circulation sur les digues du Boulevard du Maréchal juin et des Amidonniers

Ces travaux ont nécessité de fermer aux piétons et aux cyclistes l’accès au chemin de crête et la berge des digues du Boulevard du Maréchal juin et des Amidonniers.

Des itinéraires de déviation pour les vélos ont été mis en place ; les panneaux de jalonnement sont régulièrement inspectés pour vérifier leur état et les remplacer si nécessaire.

Modification des restrictions de circulation sur les digues des Amidonniers et des Sept-Deniers

Le chemin de crête de la digue des Sept-Deniers sera fermé à partir du 15 octobre 2018 entre l’espace Job et le Pont de Blagnac pour une durée de 18 mois environ.

La déviation mise en place par la rue des Amidonniers pour pallier la fermeture de la digue des Amidonniers sera prolongée par la route de Blagnac jusqu’au pont de Blagnac. Un itinéraire alternatif passant par la crête de digue entre le pont de l’Embouchure et l’Espce Job sera également jalonné.

Pendant les travaux, l’accès aux berges entre le Pont des Catalans et le Pont de Blagnac sera interdit au public.

Pour en savoir plus et suivre les travaux…

Rendez-vous sur le site « Toulouse, Ville Inondée, Ville inondable » à l’adresse suivante : http://toulouse-inondation.org , rubrique « Se protéger »

Pour toutes questions :

http://www.toulouse-inondation.org/page-1000/contact.html