Actualités

Communiqué du préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, suite aux incidents du 1er décembre dans le centre-ville de Toulouse

 
 
entête communiqué

Ce samedi 1er décembre des incidents ont lieu dans le centre-ville de Toulouse dans le cadre de la manifestation non déclarée qui s'est déroulée dans le centre-ville. Les forces de l'ordre ont été prises à partie par des casseurs, dont certains avec des frondes, qui ont jeté des projectiles, monté des barricades et allumé des feux, menaçant directement des habitants.

Six personnes dont deux policiers ont été légèrement blessées et des vitrines de commerces et du mobilier urbain ont été détériorés.

Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ces faits de violence qui menacent la sécurité de nos concitoyens. Il salue le professionnalisme des forces de l'ordre et des services se secours qui font face avec beaucoup de sang froid à des situations difficiles.

Si la liberté d'expression et la liberté de manifester sont des droits fondamentaux, la sécurité des personnes et le droit de chacun d'aller et venir sont également des libertés inaliénables qu'il convient d'assurer.