Actualités

Les violences à la maison, c'est carton rouge !

 
 
Les violences à la maison, c'est carton rouge !

Les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 depuis mi-mars sont un terreau propice aux violences à la maison. Quels que soient le moment, la forme, la récurrence, ces violences sont intolérables. Ne les laissons pas passer !

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain, s’associent pour dénoncer et lutter contre ces violences. Car sur le terrain comme à la maison, il y a des règles. Le respect, c’est oui !

Afin que chaque victime puisse trouver la force de parler, pour que chaque témoin ose dénoncer, l’État et le monde sportif se mobilisent pour promouvoir ces valeurs communes. À ce titre, une campagne de communication associant la préfecture, les joueurs et les équipes du Stade Toulousain vient d'être lancée. Chaque message délivré sur les réseaux sociaux, les sites internet, qu’ils soient vidéo ou photo, n’auront de poids que s’ils sont largement relayés. Nous comptons sur vous !

Le préfet salue également le travail des huit associations qui œuvrent quotidiennement en faveur des victimes de violences à la maison et les remercie de leur engagement. À ce titre, le Stade Toulousain, en collaboration avec la société Fortil, soutient l’Association pour les initiatives autonomes des femmes (Apiaf) et reversera, dans les jours à venir, un don de 10 000€ pour lutter contre ces violences intolérables.

 #Arrêtonsles et soyons #Tousmobilisés

Découvrez la vidéo avec les joueurs du Stade Toulousain :