Actualités

Météo : situation en Haute-Garonne

 
Affiche adoptez les bons réflexes

Dès aujourd'hui, et pour le reste de la semaine, les températures baissent pour atteindre au maximum 28/29°. A ce stade, nous sommes au niveau vert de la vigilance météorologique, soit le niveau de veille saisonnière, activé depuis le 1er juin.

Le plan départemental de gestion d'une canicule a été approuvé le 24 juin dernier, et diffusé aux services, opérateurs et communes.
 Il figure sur ce site à l'adresse suivante ( http://www.haute-garonne.gouv.fr/canicule)
 
 Les partenaires sont associés dès le niveau de veille saisonnière, pour :

 
 Les services, opérateurs et communes seraient alertés dès le niveau jaune de la vigilance canicule en cas de prévisions défavorables, pour préparer la montée en puissance du dispositif (notamment : information préventive, déclenchement des plans blancs, des plans blancs élargis ou des plans bleus, mobilisation des associations, services publics locaux et organismes associés pour l’assistance aux personnes âgées et personnes en situation de handicap, l’accueil des personnes à risque dans des locaux rafraîchis, les mesures d’organisation, de fonctionnement et d’approvisionnement en matériels pour protéger, rafraîchir et hydrater les nourrissons et les jeunes enfants).
 
 Pour rappel, le niveau jaune de la vigilance canicule ("avertissement chaleur"), est déclenché lorsque, pendant 3 jours consécutifs, les températures annoncées en Haute-Garonne sont de 36°C pour les maximales et de 21°C pour les minimales.