Actualités

Mise à 2x3 voies du périphérique toulousain - Rocade sud- Section du Palays à Lespinet

 
Mise à 2x3 voies du périphérique intérieur

Mise à 2x3 voies du périphérique intérieur

Les travaux de mise à 2x3 voies du périphérique toulousain sur la rocade sud entre l'échangeur du Palays et celui de Lespinet ont commencé avec la réalisation des accès au chantier à partir de la zone de Montaudran et la libération des emprises.

Une nouvelle phase de travaux à compter du 30 juillet 2013.

1°) Les travaux entreront dans une nouvelle phase le 30 juillet 2013 avec le démarrage des terrassements et la réalisation du dispositif d'assainissement.
Pour diminuer la gêne aux usagers, ces travaux se dérouleront derrière les glissières de sécurité jusqu'à mi-septembre sans restriction de circulation.
2°) A partir de mi-septembre et pour une semaine environ, des travaux nécessitant des restrictions de circulation seront réalisés au niveau de l’échangeur du Palays. Ces travaux permettront de fluidifier le trafic pendant toute la durée du chantier. Alors qu'aujourd'hui le flux en provenance de l'A61 est prioritaire, avec ces aménagements, le trafic local et le trafic autoroutier disposeront d'une voie filante de circulation, leur donnant ainsi le même niveau de priorité.
3°) Fin septembre, la largeur des voies de circulation sera diminuée sur toute la section en travaux entre l'échangeur du Palays et celui de Lespinet, la bande d'arrêt d'urgence supprimée et la vitesse sera réduite à 70 km/heure sur le périphérique intérieur en maintenant le nombre actuel de voies de circulation.
Une nouvelle information par communiqué de presse sera faite avant ces modifications de circulation et les nuits de fermetures du périphérique prévues en septembre.
Les usagers sont invités à observer la plus grande prudence et à respecter la signalisation de chantier pour la sécurité de tous et le respect des hommes travaillant sur le chantier.