Actualités

Présentation du dispositif participation citoyenne

 
Photo de l'assemblée

La progression des cambriolages dans le département de la Haute-Garonne a amené Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne et Pierre-Yves Couilleau, procureur de la République, à mettre en place un plan d’actions pour l’année 2016 pour lutter contre ce phénomène.

La sécurité des personnes et des biens est la mission prioritaire des forces de l’ordre. Pour autant, la prévention et la lutte contre les cambriolages sont l’affaire de tous.
 
 Dans le cadre du plan d’actions, M. le préfet et M. le procureur de la République ont convié le lundi 23 mai, en préfecture, les maires à une présentation du dispositif participation citoyenne, en présence du général Bernard Clouzot, commandant la région de gendarmerie. Ce dispositif a pour objectif de développer un réseau de solidarité entre la population et les acteurs de sécurité afin de prévenir et de lutter contre les cambriolages, en zone gendarmerie.
 
 Les témoignages de maires et de citoyens s’étant déjà engagés dans le dispositif ont enrichir cette discussion.
 
 Cette rencontre a été suivie de la signature des protocoles avec 6 communes qui ont décidé de s’engager dans cette démarche.

Téléchargez le dossier de presse