Actualités

Renforcement du dispositif de sécurisation

 
Logo vigipirate

Suite aux attentats qui ont frappé Bruxelles le 22 mars, Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne, a décidé d'un renforcement du dispositif de sécurisation, notamment des infrastructures de transport (aéroport, gare, métro) qui préexistait.

Le préfet a demandé aux forces de l'ordre de renforcer les patrouilles et les contrôles, et aux opérateurs de sécuriser leurs infrastructures. Des moyens spécifiques, et 100 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés.

Les mesures de vigilance ont été rappelées à l'ensemble des services et opérateurs Vigipirate, y compris les autorités cultuelles, ainsi qu'aux collectivités territoriales, appelant à la vigilance et demandant l'application stricte des consignes Vigipirate en vigueur. Une réunion sur la sécurité des transports terrestres associant les services et opérateurs concernés a eu lieu et un Conseil Local de Sûreté de l'Aéroport Toulouse-Blagnac se sont tenus.
 
 Pascal Mailhos, préfet de la Haute-Garonne, rappelle la confiance et la vigilance que chacun doit avoir et mettre en œuvre à son niveau.