Actualités

Seconde Quinzaine régionale du Service Civique en Occitanie

 
 
Visuel 2018 Civic'dating CRIJ 29 novembre 2018

Envie de devenir volontaire ?
 Rendez-vous au CIVIC'DATING du CRIJ à Toulouse !

Le 29 novembre prochain, de 14h à 17h30, L’état (DDCS31) et le CRIJ Occitanie organisent un Civic'dating.
Cette action est accueillie au CRIJ situé 17 rue de Metz, et s'adresse plus particulièrement à toute personne de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans aux jeunes en situation de handicap) désireuse de faire un service civique.
L'objectif est double : aider les jeunes à s'engager en missions de service civique, et soutenir les organismes dans leur recherche de volontaires.
Le principe est simple : d'un côté le public pourra rencontrer des volontaires et des informateurs jeunesse pour s'informer sur ce qu'est le Service Civique, et de l'autre : une dizaine de structures seront présentes pour recruter des volontaires.
Plus de 150 missions de service civique sont à pourvoir, diffusez largement cette information !
Suivre l'actualité du Civic'daintg  et aussi : Site du crij Occitanie

Visue quinzaine SC

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la seconde Quinzaine régionale du Service civique en Occitanie : les volontaires d’Occitanie ont le pouvoir d’être utiles !
A partir du bilan positif et de l'évaluation de la quinzaine régionale 2017 du Service Civique en Occitanie, le Préfet de région a souhaité renouveler l'opération en 2018 afin de poursuivre l'effort de valorisation de l'engagement des jeunes de l'Occitanie.
La quinzaine 2018 se déroulera du 26 novembre au 9 décembre 2018 et comprendra de nombreux événements, répartis sur l'ensemble de la région : rassemblements, cérémonies, séminaires.
En région et en Haute-Garonne, de nombreuses actions sont prévues !

Le programme de la Quinzaine régionale du service civique Occitanie sera consultable prochainement sur le site : http://occitanie.drjscs.gouv.fr