Actualités

Sous-préfecture de Muret, procédures simplifiées pour les cartes grises

 
 
Sous préfecture de Muret

À compter du 2 novembre 2017, les démarches administratives liées aux certificats d'immatriculation (cartes grises) seront simplifiées : elles devront être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone ou auprès du point numérique de la sous-préfecture pour le public qui rencontre des difficultés dans l’accomplissement de ses démarches sur Internet à domicile.

Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer de dossier à la sous-préfecture de Muret pour ces titres à partir de cette date.Afin d'assurer une phase de transition, à partir du 2 octobre 2017, les guichets du service des cartes grises de la sous-préfecture de Muret seront ouverts au public uniquement les mardis et jeudis de 8h45 à 12h45.

Pour effectuer vos démarches en ligne vous devez vous connecter sur  le site "service.public.fr" pour le changement d'adresse ou sur le site www.ants.gouv.fr  pour les autres opérations, vous devez créer votre compte et obtenir votre code confidentiel avant toute démarche.

Dans le cas où une démarche a été faite récemment ce code confidentiel figure sur le courrier d'accompagnement de votre certificat d'immatriculation ou de l’étiquette adresse. S'il n'y figure pas ou si vous l'avez égaré un nouveau code confidentiel vous sera envoyé par courrier. Une fois en possession de votre code confidentiel, vous pourrez commencer vos démarches en ligne.