Actualités

Journée « Vivre le deux-roues motorisé » : journée de prévention le samedi 28 mai 2016

 
Frédéric Rose, directeur de cabinet du Préfet de Haute-Garonne, visite les stands.

En 2015, la Haute-Garonne a déploré une mortalité routière encore trop importante : 51 tués sur nos routes, soit un chiffre identique à 2014.

La catégorie des 2 roues (motos, bicyclettes, scooters, etc.) est la plus vulnérable et est sur-représentée avec 16 victimes, soit 31,4 % du total de personnes tuées sur nos routes (et près de 400 blessés dont 139 personnes hospitalisées pour blessures graves avec des séquelles potentielles). Les plus touchés par les accidents de la route en deux-roues motorisé sont les 25-34 ans avec 25 décès sur une période de 5 ans.

 À l’occasion du retour des beaux jours, et bien souvent de la remise en circulation des 2 roues, il est constaté une recrudescence d’accidents avec ce type de véhicule, dont 3 sur 5 lors d’un trajet de loisirs.

L'objectif de cette journée était de sensibiliser les motards aux bonnes pratiques de la conduite d'un deux-roues motorisé.

Lors de cette action, qui s'est déroulée sur le circuit Daniel Pescheur, deux entreprises toulousaines œuvrant pour la sécurité en 2 roues ont été mises à l’honneur : Eyelight  a présenté son casque GPS et Liberty Rider  a exposé son application de détection de chute.