Retrait de titre de séjour

 
 

Vous recevez un SMS ou un courrier lorsque votre nouveau titre de séjour est disponible en préfecture.

Welcome Desk : étudiants et diplômés

Les titres de séjour "étudiants" et "recherche d'emploi / création d'entreprise" sont remis au Welcome Desk aux horaires suivants :

MARDI 9h - 11h30 13h15 - 15h30
MERCREDI 9h - 11h30 13h15 - 15h30
JEUDI 9h - 11h30 13h15 - 15h30
Fermé le lundi et vendredi

Horaires de remise des titres de séjour

Guichet "Retrait" du bureau de l'admission au séjour des étrangers (1 rue Sainte Anne - 31000 Toulouse)

LUNDI Fermé / Closed
MARDI 9h - 15h (forte affluence)
MERCREDI 9h - 11h30
JEUDI 9h - 15h
VENDREDI 9h - 11h30

 L'heure de fermeture correspond à la fermeture de la file d'attente. Tous les usagers arrivés avant la fermeture seront reçus.

Cliquez ici pour consulter les fermetures exceptionnelles.


Documents à présenter au guichet

Vous devrez présenter au guichet les documents suivants :

  • Votre passeport ou autre justificatif d'identité (titre de voyage, carte consulaire, permis de conduire, etc.)
  • Votre récépissé de demande de titre de séjour
  • Votre ancien titre de séjour (sauf première demande et duplicata)
  • Un timbre fiscal du montant indiqué sur le SMS ou le courrier.

Achat des timbres fiscaux

Les timbres fiscaux peuvent être achetés sur timbres.impots.gouv.fr ou en bureau de tabac. La préfecture ne vend pas de timbres fiscaux.


Questions fréquentes

> J'ai reçu le SMS, combien de temps le titre de séjour est disponible en préfecture ?
Vous devez récupérer votre carte de séjour avant l'expiration de votre récépissé.

> Je n'ai toujours pas reçu le SMS, est-ce normal ?
Le délai de traitement des demandes est de 2 et 4 mois pour un renouvellement de titre de séjour. Ce délai peut être plus élevé lorsque la demande est spécifique (première demande, passage en carte de 10 ans, changement de statut, etc) ou si votre dossier est incomplet.

> Une autre personne peut-elle retirer mon titre de séjour à ma place ?
Non, le retrait du titre de séjour s'effectue exclusivement par le titulaire du titre de séjour (sauf cas de tutelle ou hospitalisation : fournir le bulletin d'hospitalisation, documents d'identités et procuration).

> Est-il possible de payer les taxes en plusieurs fois ?
Non. La remise du titre de séjour ne peut être effectuée qu'après le paiement de l'intégralité des taxes.

Après avoir retiré votre nouveau titre de séjour, pensez à :
- Faire une photocopie de votre carte de séjour
- Vérifier que votre nouvelle carte de séjour ne comporte aucune erreur.