Étudiants étrangers

 

International Students

INFORMATION ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

DÉPÔT EN LIGNE DES DEMANDES DE TITRES DE SÉJOUR ÉTUDIANT

Depuis le 17 septembre 2020, les étudiants peuvent déposer leur demande de titre de séjour en ligne sur administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr .

> Étudiants bloqués avec le message "Titre de séjour expiré depuis plus de six mois" : ce problème technique est signalé et en cours de traitement. Si votre demande est urgente (titre de séjour expiré ou arrivant à expiration dans moins d'une semaine) contactez nous par email en précisant votre identité et votre numéro étranger (identifiant).

> Autres difficultés techniques : contactez le support national par email en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 0 806 001 620.

RETRAIT DES TITRES DE SÉJOUR

La remise des titres de séjour s'effectuera sur rendez-vous au Welcome Desk, après réception du SMS de confirmation et sur présentation de l'inscription universitaire 2020/2021. L'envoi des SMS débutera le 15 septembre 2020.

RETOUR EN FRANCE DES ÉTUDIANTS

Si vous êtes titulaire d'un titre de séjour expiré entre le 16 mars et le 15 juin, vous bénéficiez de la prolongation de six mois. Vous pourrez franchir la frontière française avec votre titre de séjour expiré mais prolongé. Attention : il est fortement recommandé d'entrer par un point de frontière français (éviter le transit par un autre pays Schengen). Vous pouvez télécharger une attestation en français et en anglais sur le site du Ministère de l'Intérieur que nous vous conseillons de présenter à la compagnie aérienne et au contrôle à la frontière. Si votre titre de séjour a expiré avant le 16 mars ou après le 15 juin, vous ne bénéficiez pas de la prolongation et devrez demander un visa de retour au consulat .

ÉTUDIANTS TITULAIRES DU TITRE DE SÉJOUR "recherche d'emploi-création d'entreprise" ARRIVANT A EXPIRATION

Aucune prolongation automatique du titre de séjour "recherche d'emploi / création d'entreprise" n'est prévue pour les étudiants rencontrant des difficultés dans leurs recherches d'emploi en raison des conséquences de la crise sanitaire. Il vous appartient de poursuivre votre recherche d'emploi et, le cas échéant, vous rapprocher des services de la préfecture dans le mois qui précède l'expiration de votre titre de séjour afin de faire un point de votre situation en nous saisissant préalablement par email : pref-etudiants@haute-garonne.gouv.fr

» Demande de titre de séjour étudiant

Première demande et renouvellement de titre de séjour étudiant

» Étudiants en fin d'étude

Récépissé de fin d'étude, titre de séjour "recherche d'emploi / création d'entreprise", stages étudiants
 

Acheter en ligne votre timbre fiscal électronique

Vous pouvez acheter votre timbre fiscal électronique sur timbres.impots.gouv.fr