Permis de conduire

 

ACTUALITÉS - CORONAVIRUS

fermeture

Les guichets des missions de proximité " certificats d'immatriculation - permis de conduire" restent fermés.

Pour toute question ou réclamation, vous pouvez adresser une demande par mail en cliquant sur le lien "contactez nous" accessible au pied de cette page.

Vous devez retourner vos titres par voie postale uniquement  à l'adresse suivante - préfecture de la Haute-Garonne - DCL - BAMP - 1 place St Etienne - 31038 TOULOUSE CEDEX 9.

La restitution des certifications d'immatriculation ne sera effectuée par courrier, qu'après que vous ayez fait lever l'immobilisation de votre véhicule auprès des services de police.


COVID 19 : Candidats au permis de conduire, maintenez votre niveau pendant la période de confinement

Le 14 mars dernier, les auto-écoles ont fermé leurs portes suite à la décision gouvernementale de ne laisser ouverts que les commerces de première nécessité. Tous les examens du permis de conduire ont été suspendus pour une durée indéterminée à compter du 16 mars. Alors que 120 000 candidats devaient se présenter aux épreuves théoriques (code) et pratiques (conduite) entre le 16 mars et fin avril, la Sécurité routière les invite à maintenir autant que possible leur niveau pendant la période de confinement. Dans ce cadre, l'entraînement reste essentiel.

Pour savoir comment, rendez-vous sur le site de la Sécurité Routière : https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/la-securite-routiere-encourage-les-candidats-au-permis-de-conduire-maintenir-leur-niveau


Informations générales

La délivrance des permis de conduire se fait exclusivement par téléprocédure sur : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Seule l’ANTS  (Agence Nationale des Titres Sécurisés) est compétente pour vous renseigner sur la production et la distribution de votre permis de conduire :

  • sur le site de l'ANTS, https://ants.gouv.fr/  (vous munir de votre n° de certificat provisoire de permis de conduire ou de votre n° de permis de conduire)
  • par téléphone au
    3400
     

Pour faire votre demande de permis en ligne, il vous faut des photos numériques, retrouvez la cabine ou le photographe agréé le plus proche de chez vous .

Des médiateurs numériques sont disponibles en préfecture pour vous accompagner dans votre démarche en ligne. Vous devez avoir une adresse de messagerie électronique au préalable.

en savoir plus sur [Visite médicale ]

Visite médicale

La commission médicale des permis de conduire reprendra son activité à compter du lundi 11 mai 2020.