Désignation de vétérinaires mandatés en apiculture et pathologies apicoles

 
 
Ruches

La direction générale de l’alimentation (DGAL) du ministère chargé de l'agriculture demande aux préfets de désigner des vétérinaires mandatés pour intervenir sur des sujets de police sanitaire affectant les colonies d’abeilles.

La menace d’introduction dans le cheptel apicole français de parasites de l’abeille, nécessite en effet la mise en place dans les meilleurs délais de ce mandatement.

En conséquence, les vétérinaires du département de la Haute-Garonne ou intervenant dans le département et qui disposent de compétence et d’expérience dans le domaine des pathologies apicoles, sont invités à adresser leur candidature à la direction départementale de la protection des populations de la Haute-Garonne (DDPP31).

Le règlement de consultation et le dossier à renseigner peuvent être retirés auprès du service santé et protection animales, protection de l’environnement (SPAPE) de la DDPPDirection départementale de la protection des populations.

Le dossier de candidature devra être déposé sous format papier, au plus tard le vendredi 12 avril 2019 à 16h à l'adresse suivante :

DDPPDirection départementale de la protection des populations 31
Service SPAPE
1 rue de la cité administrative
Bâtiment C
BP 47405
31074 TOULOUSE cedex