La mobilité des jeunes en Europe et à l'international

 
 

Index d'articles

  1. Politiques Jeunesse
  2. VVV
  3. VVV SI
  4. La mobilité internationale
  5. Information des jeunes

Les relations internationales de jeunesse permettent aux jeunes de vivre sous des formes diverses des rencontres interculturelles à travers le monde. Que ce soit à l’occasion d’un échange de jeunes, d’un volontariat, d’un chantier, d’une initiative à dimension internationale, d’un projet de solidarité internationale, la rencontre d’autres cultures constitue toujours une expérience déterminante. Support éducatif particulièrement riche, les projets internationaux offrent aux associations et collectivités territoriales la possibilité de nouer des partenariats en Europe ou ailleurs, et ainsi de donner une dimension nouvelle à leurs projets en direction de la jeunesse.

Pour les structures de Haute-Garonne, la mission relative à la mobilité des jeunes à l’Europe et à l’international est gérée par la DRJSCS Occitanie .

Europe

drapeau européen

ERASMUS PLUS - JEUNESSE

Ce programme s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 30 ans, mais également aux associations, aux collectivités locales et tout organisme oeuvrant dans le domaine de la jeunesse et de l'éducation non formelle.

Les actions de ce programme européen se déclinent en 5 axes :

Plus d'informations sur le site de l'agence française du programme Erasmus Plus Jeunesse : http://www.erasmusplus-jeunesse.fr/site/