Ville, Vie, Vacances

 
 

Index d'articles

  1. Politiques Jeunesse
  2. VVV
  3. VVV SI
  4. La mobilité internationale
  5. Information des jeunes

Ville Vie Vacances (V.V.V) est un dispositif national de financement d’actions de prévention de la délinquance et d’insertion sociale, dont la coordination administrative et l’animation technique et pédagogique sont assurées par la DDCSDirection Départementale de la Cohésion Sociale.

En Haute-Garonne, ce dispositif est cofinancé par l’Etat (ACSé), le Conseil Général de la Haute-Garonne et la CAF.

  

projet collectif autour de la diversité - accueils périscolaires et collège du quartier des pradettes - Toulouse 2013

  

Quelle que soit la structure qui les met en œuvre, les opérations VVV doivent permettre aux jeunes de bénéficier d’un accès aux activités culturelles, sportives et de loisirs et d’une prise en charge éducative de qualité durant les vacances scolaires.

Sont concernés les préadolescents et adolescents de 11 à 17 ans, et plus exceptionnellement les jeunes majeurs (jusqu’à 25 ans, pour des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville, et dans le cadre spécifique du « chantier VVV »).

Une commission, composée de représentants de l’état (délégués du préfet, DDCS), du Conseil Général, de la CAF et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), instruit les dossiers de demande de financement et propose un financement correspondant. Il y a 4 commissions par an.

Pour toute demande de financement, un dossier technique est à compléter et à envoyer à la DDCS 31 en fonction des dates de dépôt des dossiers.

Pour en savoir plus et obtenir un dossier technique VVV  vous pouvez  envoyer un courriel au service jeunesse et éducation populaire