Sécurité Sanitaire

Canicule

 
 

Index d'articles

  1. Sécurité Sanitaire
  2. Canicule
  3. Iode
  4. Frelon asiatique

Cette page est accessible directement via l'adresse suivante : http://www.haute-garonne.gouv.fr/canicule

Les effets sanitaires d’une vague de forte chaleur peuvent être très graves. En effet, l’exposition d'une personne à une température extérieure élevée pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l'organisme de récupérer, est susceptible d'entraîner de graves complications par dépassement des capacités de régulation thermique du corps humain. Les périodes de fortes chaleurs sont alors propices aux pathologies liées à la chaleur, à l'aggravation de pathologies préexistantes ou à l'hyperthermie, surtout chez les personnes fragiles et les personnes particulièrement exposées à la chaleur.
 Afin de limiter les effets sanitaire d’une canicule un dispositif est mis en œuvre chaque année du 1er juin au 31 août.

Vous pouvez obtenir les informations concernant le risque de canicule sur le site du Ministère en charge de la Santé, le site Santé publique en France ou en consultant la carte de vigilance de Météo-France.

Canicule

Les personnes âgées, handicapées ou isolées sont invitées à se faire recenser auprès de leur mairie afin de faciliter l'action des secours en cas de nécessité liée à une vague de chaleur.

> Plan canicule départemental 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb