Appel à projet « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT » 2018-2019

 
 
Logo Dilcrah

Appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l'antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT" 2018-2019.

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

En 2018, 212 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT répartis dans 82 départements ainsi que 560 actions de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, répartis dans 90 départements, ont été subventionnés et sont venus compléter la mobilisation et l'action des services de l’État et des collectivités territoriales conte le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.
Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, la DILCRAH a souhaité renforcer la visibilité et la cohérence de ces soutiens en fusionnant le calendrier des deux dispositifs "lutte contre le racisme et l'antisémitisme" et "lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT". Doté de deux enveloppes de 1,8 million d'euros et 500.000 euros, ce nouvel appel permettra de promouvoir des projets citoyens liés à l'éducation, la prévention, la formation et l'aide aux victimes, ainsi que les actions de communication et l'organisation d'événements en lien avec la lutte contre le racisme et l'antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Ensemble, continuons à faire reculer la haine !

Retrouvez ci-dessous :

> le détail de l'appel à projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> Formulaire de synthèse à remplir par les candidats - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Dossier de demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

Où déposer mon dossier de candidature ?

Dossier complet à retourner entre le 1er octobre et le 29 octobre 2018 délai de rigueur par courriel à l'adresse pref-cabinet@haute-garonne.gouv.fr  ou par voie postale :
 
 A l'attention de Ghislaine Bedere
 Bureau du cabinet
 Préfecture de la Haute-Garonne
 1 place St Etienne
 31038 Toulouse Cedex 9

Quand et comment les lauréats de l’appel à projet seront-ils avisés?

Les lauréats de l’appel à projet seront avisés par les services de la Préfecture dont ils relèvent, dans le courant du mois de janvier 2019, du montant de la subvention qui leur a été attribué et des modalités de versement de cette subvention.