Politique de la ville : Lancement de l’appel à projets pour 2020 – contrat de ville de Toulouse Métropole

 
 
Lancement de l'appel à projets pour 2020

Le contrat de ville de Toulouse Métropole, signé en juillet 2015, est prolongé jusqu’en 2022.

La programmation des concours financiers aux associations pour 2020 mobilisera des crédits spécifiques, notamment au titre de la cité éducative du Grand Mirail, et les crédits de droit commun des différents partenaires pour soutenir des actions au profit des quartiers prioritaires et de leurs habitants, qui devront s’inscrire dans les orientations stratégiques du contrat.

Les associations devront favoriser avant tout des démarches d’ «aller vers» et adapter leur fonctionnement à des horaires correspondant à la réalité du terrain. Par ailleurs, dans le même esprit, les actions proposées devront intégrer une dimension visant à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les violences sexistes.

Pour bénéficier d’un soutien financier, les actions conduites devront impérativement toucher de manière significative les publics des quartiers prioritaires et s’inscrire en cohérence et complémentarité des actions soutenues par les politiques publiques de droit commun.

Une vigilance particulière sera portée à l’adéquation entre le projet déposé et le public auquel il s’adresse.

Modalités de dépôt des demandes de subvention

Pour 2020, le dépôt, des demandes de subvention auprès de la préfecture, s’effectue sur le module qui sera accessible en ligne via le lien ci-dessous :

Les dossiers devront être déposés avant le 1er février 2020 pour des décisions d’instruction dès le mois de mars.