Politique de la ville : Lancement de l’appel à projets pour 2018

 
 
Visuel "Label 40 ans"

Le Contrat de Ville constitue le cadre partenarial dans lequel sont conduites les politiques de cohésion urbaine, de solidarité et de développement au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires.

Il précise les orientations, les programmes opérationnels et mobilise les différents leviers de l’action publique des signataires pour ancrer les territoires de fragilité dans la trajectoire métropolitaine de développement urbain, social et économique.

Les enjeux sont forts et clairs : renforcer la sécurité, permettre un accès plus important aux services publics, lutter contre les discriminations et la pauvreté, favoriser l’éducation et l’accès à la culture, rééquilibrer les territoires de vie et l’offre de logements, renforcer les dispositifs d’accès à l’emploi. La mobilisation de tous les signataires de ce contrat doit être continue et aboutir à des résultats.

La programmation des concours financiers aux associations pour 2018 mobilisera les crédits des différents partenaires pour soutenir des actions au profit des quartiers prioritaires et de leurs habitants. Ces actions devront être en cohérence avec les orientations stratégiques du contrat et contribuer à atteindre les objectifs rappelés ci-dessous :

  •  Réduire les écarts les plus significatifs en matière d’habitat, d’emploi et de formation, d’accès à la santé et à l’éducation  ;
  •  Placer l’entreprise au cœur de la mobilisation pour favoriser l'accès des habitants à l'emploi et aux revenus du travail ;
  •  Assurer un meilleur accès pour tous aux ressources de l’agglomération ;
  •  favoriser l’intégration des quartiers dans la ville.

 Modalités de dépôt des demandes de subvention

 Pour 2018, le dépôt des demandes de subvention s’effectue sur le module qui sera accessible en ligne via le lien ci-dessous :

http://addel.cget.gouv.fr  

 Les dossiers déposés avant le 28 février seront examinés prioritairement