Label qualité-Le permis à un euro par jour

 
 

Label qualité

Après plusieurs mois de concertation dans le cadre du Conseil supérieur de l’éducation routière, un consensus aura permis de définir l’ensemble des critères retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » créé par l'arrêté du 26 février 2018.

Informations et documentations sur le label qualité

Les dossiers complets sont à transmettre exclusivement par voie dématérialisée à l'adresse suivante: ddt-labellisation@haute-garonne.gouv.fr

Permis 1€/jour

Le permis à un euro par jour a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite, pour aider les jeunes à financer leur permis de conduire. 

Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus, quelle que soit leur situation, peuvent en bénéficier, sous réserve que l’établissement financier accepte le dossier du candidat. 
Le dispositif du « permis à un euro par jour » a été étendu depuis le 03 octobre 2006 aux candidats au permis de la catégorie A (motos de plus de 125 cm3).

Les établissements souhaitant participer à cette opération doivent obligatoirement signer et respecter les engagements prévus par cette convention.

> Convention 1er juillet 2016_maj 19082016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Liste des écoles de conduite ayant signé la charte de qualité en Haute-Garonne 

Mise à jour du 30/08/2018 :

> Liste des écoles de conduite conventionnées permis à 1€ par jour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Le permis à 1 euro sur le site www.permisdeconduire.gouv.fr