Ouverture du concours interne et externe commun de secrétaire administratif de classe normale - session 2019

 
 
Le pôle concours de la préfecture de l'Hérault vous informe de l'ouverture, au titre de la session 2019,des concours communs interne et externe de secrétaire administrative de classe normale.

Pour ce concours, des postes sont offerts au titre du ministère de l'Intérieur.

Votre attention est appelée sur le fait que pour cette session, deux centres d'examen vont être ouverts : un à TOULOUSE et un à MONTPELLIER.

Les inscriptions seront enregistrées au cours d’une phase unique d’inscription et de validation, par Internet,du jeudi 7 février 2019, à partir de 12 heures, au  jeudi 7 mars 2019, à 17 heures, à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid5388/systeme-d-information-et-d-aide-aux-concours-administratifs-et-techniques-siac3.html

Les candidats pourront également sur le site de l’académie de Toulouse, rubrique examens et concours, concours et recrutements, personnels administratifs, sociaux et de santé, concours et examens professionnels académiques prendre connaissance, pour chaque recrutement, du nombre prévisionnel de postes offerts, des modalités et dates de transmission des dossiers de candidature et des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP), ainsi que du calendrier des épreuves et des résultats.

Pour la session 2019, les inscriptions à tous les concours et recrutements académiques de personnels administratifs se feront exclusivement via l’application Cyclades.
 De même, c'est dans cette application que les candidats devront télé verser désormais toutes les pièces relatives à leur candidature.

Il est enfin rappelé que toutes les informations relatives aux conditions d’inscription, à la nature et aux programmes des épreuves sont accessibles sur les pages de chacun de ces sites. Les candidats sont invités à prendre connaissance de ces pages avant de procéder à leur inscription.