Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Toulouse

 
 
Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées

 

Adresses postales :

 

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Présentation et historique

Créé à Toulouse le 1er août 2008, le centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) vise, par la volonté des trois armées (Terre, Marine et Air), à l’amélioration et à la coordination de leurs actions afin de rendre plus efficient le recrutement. Le CIRFA est une structure de coopération interarmées, qui conserve de fait pour chacun des organismes de recrutement des trois armées leur existence légale et leur identité propre. Sous pilotage « Marine » depuis le 1er août 2009, il regroupe les bureaux « Terre », « Marine » et « Air », répartis actuellement en trois sites distincts dans le centre-ville de Toulouse.

 

Mission

Le CIRFA a pour missions principales l’information et l’orientation des candidats à l’engagement, ainsi que la représentation commune de l’image de marque des trois armées pour le recrutement.

 

Organisation

Chaque bureau d’armée reçoit des directives de recrutement de son autorité fonctionnelle, qu’elle doit appliquer au sein d’une zone bien déterminée :

  • Pour le CIRFA AIR : 7 départements (Ariège, Cantal, Haute-Garonne, Gers, Lot-et-Garonne, Tarn, Tarn-et-

Garonne).

  • Pour le CIRFA MARINE (secteur sud-ouest) : 5 départements (Ariège, Cantal, Haute-Garonne, Tarn, Tarn-et-

Garonne).

  • Pour le CIRFA TERRE : 2 départements (Haute-Garonne et Ariège – à compter de juillet 2017).

 

Les métiers

Chaque armée dispose de conseillers en recrutement, chargés d’informer et d’orienter les candidats à l’engagement, lesquels peuvent s’appuyer sur les sites Internet suivants pour développer leur connaissance sur chaque environnement :

 

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Implantation

Site : Toulouse
Gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français d’arrivée : Toulouse

Vue aérienne du site

 

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