Actualités

L’accompagnement des entreprises dans la sortie de crise en Haute-Garonne

 
 
Photo 10 sepembre 2021

Le 1er juin 2021, le ministre de l’économie, des finances et de la relance et le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ont lancé un plan d’action visant à soutenir la reprise d’activité des entreprises dans une période d’allègement des restrictions sanitaires et d’extinction progressive des dispositifs d’urgence (fonds de solidarité, prêts garantis par l’État, chômage partiel,...).

Placé sous l’autorité du Préfet, ce comité coordonne le dispositif de soutien départemental apporté aux entreprises en difficulté, afin de garantir les meilleures détection et accompagnement possibles. Ce comité assure également un suivi de la conjoncture locale et est l'instance d’alerte en cas de dégradation de la situation de secteurs et activités, dans le respect des secrets fiscal et des affaires.

Le Comité départemental à la sortie de crise de Haute-Garonne a été installé le 10 septembre 2021 avec les services de l’État et tous les partenaires du monde de l’entreprise (Banque de France, URSSAF, Tribunal de commerce, professions du chiffre et du droit, chambres consulaires, etc…) ainsi que la Région.

Outre une plaquette de présentation synthétique (flyer), un guide a également été conçu en Haute-Garonne pour permettre aux entreprises concernées d'identifier plus facilement leurs principaux interlocuteurs ainsi que les dispositifs d'aide et de soutien mobilisables.

Le plan d'action est coordonné par le Conseiller départemental de l’État à la sortie de crise, placé au sein de la Direction Régionale des Finances Publiques d'Occitanie et de Haute-Garonne et joignable à l'adresse suivante : codefi.ccsf31@dgfip.finances.gouv.fr

Logo DRFIP