Immigration et intégration

 
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Attestation de régularité de présence

La Préfecture de la Haute-Garonne ne délivre plus d'attestation de régularité de présence demandée par des organismes publics (sécurité sociale, CAF, CARSAT, ...). Il est donc impératif de conserver la photocopie de tous les documents de séjour qui vous ont été délivrés à savoir titre de séjour, récépissé ou autorisation provisoire de séjour, afin que vous puissiez les joindre éventuellement dans le cadre de vos autres démarches administratives.

Naturalisation

La plate-forme de naturalisation de Toulouse est compétente pour les départements de la Haute-Garonne, de l'Ariège, de l'Aveyron, du Gers, du Lot, des Hautes -Pyrénées, du Tarn et du Tarn et Garonne.

La dématérialisation des demandes de naturalisation par décret est expérimentée à compter du 26 juillet dans 23 départements. Elle sera généralisée à l’ensemble du territoire fin 2021.

Pour les demandes par décret, à partir du 26 juillet 2021, déposez directement votre demande en ligne sur :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Vous n’avez pas à vous déplacer pour le dépôt de votre demande ni à transmettre votre dossier par voie postale. Vous serez informé en temps réel et sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier, des éventuels compléments que vous devrez apporter et des décisions prises.

Vous vous déplacerez uniquement pour l’entretien d’assimilation, effectué durant l’instruction de votre dossier, ainsi que pour la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, si votre demande reçoit une réponse favorable.

> Naturalisation : procédure par décret 

en savoir plus sur [Foire aux questions de la direction des migrations et de l’intégration]

Foire aux questions de la direction des migrations et de l’intégration

Avant de nous contacter, vous pouvez consulter notre foire aux questions qui vous permettra d’obtenir directement la réponse à vos interrogations.