Changement d'adresse sur un titre de séjour

 
 

Si vous êtes titulaire d'un titre de séjour d'une durée supérieure à 1 an, vous devez déclarer votre changement d'adresse dans un délai de 3 mois auprès de la préfecture de votre lieu de résidence.

Attention : Si votre titre de séjour expire dans moins de 3 mois, vous devez solliciter directement le renouvellement de votre titre de séjour .


Changement d'adresse depuis un autre département (transfert de dossier)

Pour un changement d'adresse depuis un autre département, votre carte de séjour sera rééditée. Attention, si vous êtes titulaire d'un récépissé, vous n'êtes pas concerné (voir ci-dessous).

» Dépôt de la demande en ligne :

Vous pouvez déposer votre demande de changement d'adresse en ligne . Vous recevrez un SMS lorsque votre carte de séjour sera disponible en préfecture ou, dans certains cas, un email vous invitant à vous présenter en préfecture.


Changement d'adresse au sein du département de la Haute-Garonne

Pour un changement d'adresse au sein du département, vous n'êtes pas dans l'obligation de faire rééditer votre titre de séjour. Votre déclaration de changement d'adresse sera enregistré immédiatement et gratuitement.

» Dépôt de la demande en ligne

Vous pouvez déposer votre demande de changement d'adresse en ligne . Vous recevrez votre déclaration de changement d'adresse par voie postale. Pour être certain de la recevoir, veillez à ce que votre nom apparaisse sur votre boite aux lettre.


Changement d'adresse vers un autre département

Rapprochez-vous directement de la préfecture de votre nouveau lieu de résidence . Si vous aviez une demande en cours à la préfecture de la Haute-Garonne, pensez à nous informer de votre déménagement.


Changement d'adresse pendant le traitement d'une demande de titre de séjour

> Vous avez déposé une demande en Haute-Garonne et changez de domicile dans le département : déposez un nouveau justificatif de domicile dans la boite aux lettres "pièces complémentaires" située à l'entrée de la préfecture ou par voie postale (Préfecture de la Haute-Garonne / DMI BASE / 1 place Saint Etienne / 31038 Toulouse Cedex 9). Pensez à préciser votre numéro étranger sur le document.

> Vous avez déposé une demande en Haute-Garonne et quittez le département : rapprochez-vous, sans délai, de la préfecture de votre nouveau département. Signalez votre déménagement à la préfecture de la Haute-Garonne afin que votre changement de département soit pris en compte.

> Vous avez déposé une demande dans un autre département et déménagez en Haute-Garonne : vous devez déposer une nouvelle demande complète auprès de la préfecture de la Haute-Garonne (renouvellement , première demande , etc.). Pour prendre rendez-vous en ligne, indiquez la date d'expiration de votre récépissé.