Demande de titre de séjour étudiant

 
 

DÉPÔT DES DEMANDES EN LIGNE

Participez à l’expérimentation de dépôt direct en ligne de votre demande de titre de séjour en vous connectant à :

administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Le dépôt en ligne concerne les premières demandes (avec visa de long séjour) et les renouvellements de titre de séjour étudiant. Si vous avez déjà déposé votre demande au Welcome Desk, vous ne devez pas déposer de demande en ligne. Si vous avez un rendez-vous programmé et que vous effectuez la démarche en ligne, pensez à annuler votre rendez-vous .

> Étudiants bloqués avec le message "Titre de séjour expiré depuis plus de six mois" : ce problème technique est signalé et en cours de traitement. Si votre demande est urgente (titre de séjour expiré ou arrivant à expiration dans moins d'une semaine) contactez nous par email en précisant votre identité et votre numéro étranger (identifiant).

> Autres difficultés techniques : contactez le support national par email en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 0 806 001 620.


DÉPÔT DES DEMANDES AU WELCOME DESK

Si vous effectuez votre demande au Welcome Desk, vous ne devez pas déposer votre demande en ligne.

» Télécharger le formulaire de demande et la liste des pièces à fournir

» Prendre rendez-vous

Si la date de rendez-vous est postérieure à la date d’expiration du titre de séjour, aucune pénalité de retard ne sera appliquée dès lors que vous aurez pris rendez-vous avant l’expiration du titre. Le justificatif de rendez-vous, qu’il vous appartient d’imprimer, justifiera de la régularité de votre séjour dans l’attente du dépôt de votre demande de renouvellement.


REMISE DU TITRE DE SÉJOUR / RENOUVELLEMENT DE RÉCÉPISSÉ / PIÈCES COMPLÉMENTAIRES

Retrait de titre de séjour : Vous recevez un SMS lorsque votre titre de séjour est disponible en préfecture, vous précisant les modalités de retrait.

Renouvellement de récépissé : Si votre récépissé a expiré entre le 16 mars et 15 juin, il est automatiquement prolongé pour 6 mois. Il ne sera donc pas renouvelé. Si votre récépissé expire avant le 16 mars ou après le 15 juin, contactez nous . Aucun renouvellement n'est assuré au Welcome Desk.

Pièces complémentaires : le dépôt des pièces complémentaires, pour les dossiers déposés au Welcome Desk, s'effectue par voie postale : Préfecture de la Haute-Garonne / DMI - BASE - ANS / 1 place Saint Étienne / 31038 Toulouse Cedex 9