Mise à disposition du public du projet de Plan départemental de protection des forêts contre l’incendie (PDPFCI)

 
 

La révision du Plan Départemental de Protection des Forêts contre les Incendies (PDPFCI) a pour objectifs, dans l’intérêt de la sécurité des personnes, des biens, des activités économiques et sociales et des milieux naturels, la diminution du nombre de départs de feux de forêt et la réduction des surfaces brûlées, la prévention des risques d’incendie et la limitation de leurs conséquences.

Ce plan comprend un cadre d’évaluation, d’identification des actions et de planification de la politique de gestion du risque d’incendie de forêt. Il doit s’inscrire dans un aménagement global du territoire intégrant la forêt, mais aussi les zones urbaines, agricoles et naturelles.

En application des articles L.122-1-1 et L.123-19 du Code de l’Environnement, il doit faire l’objet d’une mise à disposition du public avant toute décision de l’autorité administrative compétente.

Date et lieux de la consultation : En application de la loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012 concernant la mise en œuvre du principe de participation du public à la préparation des décisions relatives à l’environnement, le présent document est mis en consultation par voie électronique en téléchargement :

  Projet de Plan Départemental

La consultation est ouverte sur le site des services de l’État en Haute-Garonne du 18 février 2019 au 18 mars 2019.

Les observations peuvent être formulés pendant la durée de la consultation directement par messagerie à l’adresse suivante : ddt-seef-pfcmn@haute-garonne.gouv.fr