Chasse

 

La réglementation de la chasse est mise en oeuvre, sous l’autorité du Préfet, par la Direction Départementale des territoires de la Haute-Garonne.

Les décisions préfectorales sont prises après avis de la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS) dont le secrétariat est assuré par la DDTDirection Départementale des Territoires. La CDCFS se réunit en particulier pour l’arrêté d’ouverture et de clôture de la chasse, pour l’arrêté de classement des espèces nuisibles, pour la fixation des barèmes d’indemnisation des dégâts de gibier, des fourchettes et des attributions individuelles des animaux soumis à plan de chasse.

La DDTDirection Départementale des Territoires assure également la tutelle des Associations communales de chasse agréées (ACCA) et des Associations intercommunales de chasse agréées (AICA).

 

A lire dans cette rubrique

  • Tir d'été
    Le bilan des tirs d'été doivent être transmis en fin de période par tout détenteur de droit de chasse.
  • Chiens de chasse
    L'organisation de concours et d'épreuves de chiens de chasse est soumise à autorisation préfectorale délivré par la DDT en application de la règlementation cynégétique et de la DDPP en application de la règlementation sanitaire relative au (...)
  • Plan de chasse 2020-2021 et tir d'été et PMA
    Le plan de chasse concerne 3 espèces :
    - Cerf,
    - Chevreuil,
    - Isard
    Tir d'été chevreuil, sanglier et renard.
    PMA (prélèvement maximum autorisé) pour la perdrix grise de montagne et lagopède.