Extension progressive des capacités du centre de vaccination de l’Ile du Ramier à Toulouse

 
 
Extension progressive des capacités du centre de vaccination de l’Ile du Ramier à Toulouse

A l’heure de la levée progressive des mesures de restriction grâce à l’amélioration de la situation sanitaire, il est absolument nécessaire de poursuivre notre lutte contre l’épidémie de covid-19.

Afin d’accompagner l'accélération de la politique vaccinale souhaitée par l'État, la Mairie de Toulouse mettra à disposition le Hall 7 de l’ancien parc des expositions, sur l’Ile du Ramier à Toulouse, dès le 5 juin. Ce lieu viendra augmenter les capacités du centre de vaccination situé au Hall 8.

Dans cette configuration élargie, ce centre de vaccination (halls 7 et 8) permettra dès lors d’aller jusqu’à doubler le nombre d’injections quotidiennes qui y sont réalisées (plus de 2000 vaccinations par jour actuellement).

En complément des acteurs déjà mobilisés sur la durée - personnels du CHU, sapeurs-pompiers, bénévoles des associations de sécurité civile, … -, l'extension du centre de vaccination de grande capacité de l’Ile du Ramier impliquera le recrutement  massif de saisonniers, afin de préserver  la fluidité du circuit de vaccination.

Pour rappel la prise de rendez-vous est obligatoire : prioritairement sur le site https://keldoc.com  ou par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert).

Pour vous y rendre : Hall 7 et Hall 8 sur les allées Fernand Jourdant (à l'arrière du Stadium, accès par le pont Pierre de Coubertin). Parking disponible sur place ; lignes de bus L4, L5, 34, 152 « arrêt Stadium Ouest ».