APPEL A PROJETS POLITIQUE DE LA VILLE 2021

 
 

Le Contrat de Ville constitue le cadre partenarial dans lequel sont conduites les politiques de cohésion urbaine, de solidarité et de développement au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires.

Les enjeux sont forts et clairs : renforcer la sécurité, permettre un accès plus important aux services publics, lutter contre les discriminations et la pauvreté, favoriser l’éducation et l’accès à la culture, rééquilibrer les territoires de vie et l’offre de logements, renforcer les dispositifs d’accès à l’emploi. La mobilisation de tous les signataires de ce contrat doit être continue et aboutir à des résultats.

La programmation des concours financiers aux associations pour 2021 mobilisera les crédits des différents partenaires pour soutenir des actions au profit des quartiers prioritaires et de leurs habitants. Ces actions devront être en cohérence avec les orientations stratégiques du contrat de ville et contribuer à atteindre les objectifs rappelés ci-dessous :

  •  Réduire les écarts les plus significatifs en matière d’habitat, d’emploi et de formation, d’accès à la santé et à l’éducation 
  •  Placer l’entreprise au cœur de la mobilisation pour favoriser l'accès des habitants à l'emploi et aux revenus du travail ;
  •  Assurer un meilleur accès pour tous aux ressources de l’agglomération
  •  Favoriser l’intégration des quartiers dans la ville.

Le lien ci-dessous vous permettra de déposer une demande de subvention dans le cadre du contrat de ville.

https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

> Lettre de cadrage et AAP HIVER ENSEMBLE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,46 Mb

> Fiche DAUPHIN 2021 Usager_prefecture HG - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb