Visite de la ministre Nadia HAI dans le quartier du Grand Mirail à Toulouse le 22 septembre 2021

 
 
 Signature des conventions Cité de l’emploi- Quartiers Productifs et Bataillons de la prévention

La Ministre Nadia HAI a signé, lors d’une séquence « Emploi et Développement Économique », les conventions « Cités de l’Emploi » et « Quartiers Productifs » aux côtés de M. MOUDENC maire président de Toulouse Métropole.

À cette occasion, les projets des Imaginations Fertiles, premier tiers lieu toulousain dédié à l’économie collaborative implanté en QPV, et de Toulouse Espace Couture, association créée en 2021 et accompagnée par l’incubateur « La fabrique à initiatives » ont été présentés.

Une deuxième séquence s’est déroulée dans les locaux de l’association Voir et Comprendre  pour une rencontre avec les acteurs du dispositif expérimental engagé par la préfecture de la Haute-Garonne aux côtés des associations « Voir et Comprendre » et « Sport pour s’élever » en matière de médiation de rue. Ce travail se poursuivra désormais dans le cadre du dispositif « cordées de la prévention » dont la convention a été signée en partenariat avec les services de la prévention spécialisée de Toulouse Métropole.