• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prise de rendez-vous pour le dépôt d'un dossier d'échange de permis étrangers

En raison des dernières annonces gouvernementales, la prise de rendez-vous est actuellement indisponible.

Pour les personnes qui avaient déjà obtenues un rendez-vous, l'accueil étant suspendu jusqu'à nouvel ordre pour le dépôt des demandes sur rendez-vous, elles sont invitées à nous adresser par voie postale en courrier recommandé, le dossier complet de demande d'échange accompagné de la confirmation du rendez-vous et d'une enveloppe (20grammes) libellée aux noms et adresse et timbrée au tarif en vigueur.

Tout dossier incomplet, mal renseigné ou non accompagné de la confirmation du rendez-vous sera renvoyé à l'expéditeur.

L'original du permis étranger devra être joint à la demande.

Conditions pour prendre rendez-vous :
- Être ressortissant d'un pays tiers (hors Union européenne et EEE)
- Être titulaire d'un permis de conduire émanant d'un pays tiers (hors Union européenne et EEE)

Ne sont pas concernés par la prise de rendez-vous en ligne :
- Les ressortissants français, européens, suisses ou monégasques, quelle que soit l'origine du permis.
- L'échange d'un permis de conduire obtenu dans un pays de l'Union européenne ou l'EEE, quelle que soit la nationalité du demandeur.
Dans ces deux cas, l'échange s'effectue uniquement par courrier à adresser au centre spécialisé de Nantes. Pour plus d'informations sur cette démarche consultez service-public.fr


Pour plus d'information et connaitre la liste des pièces à fournir, vous pouvez consulter le lien suivant : Échange des permis de conduire étrangers .

Si aucune date de rendez-vous n'est disponible, merci de réessayer ultérieurement. Les plannings sont mis à jour régulièrement et de nouvelles dates seront ajoutées rapidement. Il est inutile de vous présenter en préfecture ou de nous contacter pour solliciter un rendez-vous.


Mentions légales :

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant un demande de dépôt d'un dossier d'échange de permis étranger sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisée à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à : Préfecture de la Haute-Garonne - 1 place St Etienne - 31038 Toulouse CEDEX


En cas de difficulté lors de la prise de rendez-vous, cliquez sur le lien « Aide » situé en bas de page pour obtenir plus d’information.

► Il n'y a plus de rendez-vous disponibles
Veuillez réessayer ultérieurement. De nouvelles disponibilités sont ajoutées chaque semaine. Vous disposez d'un an à compter de la délivrance du premier titre de séjour pour solliciter l'échange ; durant cette période, vous êtes autorisé à conduire en France.

► Mon premier titre de séjour arrive à expiration bientôt et je n'arrive pas à prendre rendez-vous
Si votre titre de séjour expire très prochainement et que vous n'arrivez pas à prendre rendez-vous veuillez nous adresser un courriel à pref-dematerialisation@haute-garonne.gouv.fr en indiquant vos nom, prénom, date de naissance et n° étranger.

► Je suis français ou européen / J'ai un permis européen
Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous en ligne. L'envoi du dossier se fait par voie postale. Pour plus d'informations consultez Service-Public.fr 

Aide en ligne

Contacts

En cas de difficulté lors de la prise de rendez-vous, cliquez sur le lien "Aide en ligne" pour obtenir plus de renseignements.
Si votre problème persiste, une adresse email est à votre disposition pour nous contacter (en cliquant sur "Aide en ligne").

Contacts