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Foire aux questions de la direction des migrations et de l’intégration

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en savoir plus sur [Prise de rendez-vous en ligne]

Prise de rendez-vous en ligne

Quand prendre rendez-vous en ligne ?

Vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment. Pour une demande de renouvellement, la date du rendez-vous doit être la plus proche possible de la date d’expiration du titre de séjour. Nous vous conseillons de vous connecter 3 à 2 mois avant l’expiration de votre titre.

Qu’est-ce que le numéro AGDREF ?

Le numéro AGDREF est composé de 9 ou 10 chiffres situés sur votre titre de séjour ou vignette OFII (n° Etr). Il commence généralement par le numéro de département ou par 991 si vous êtes arrivé avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

Si vous avez validé votre VLS-TS en ligne, le n° AGDREF correspondant à votre identifiant indiqué sur la validation de votre visa.

Numéro AGDREF

Mon numéro AGDREF est bloqué ou non reconnu

Ce problème peut être avoir plusieurs causes :

- Vous avez retiré votre titre de séjour ou validé votre visa (vignette OFII) il y a moins de 10 jours. Dans ce cas, vous devez réessayer dans quelques jours.

- Vous n’avez pas retiré votre dernier titre de séjour en préfecture. Dans ce cas, vous devez préalablement retirer votre titre de séjour avant de prendre rendez-vous.

- Votre titre de séjour est expiré depuis plus de 4 mois. Dans ce cas, vous êtes en situation de première demande .

Si vous n’êtes dans aucune de ces situations, nous vous invitons à nous contacter.

Je n’arrive pas à remplir le formulaire de prise de rendez-vous

Réessayez avec un autre appareil (il est déconseillé d’utiliser un smartphone ou une tablette) ou avec un autre navigateur Internet.

Que faire s’il n’y a aucune plage horaire disponible ?

Essayez en sélectionnant un autre guichet ou réessayez ultérieurement. Nos plannings sont régulièrement mis à jour et de nouvelles disponibilités seront proposées rapidement. Il est inutile de vous présenter en préfecture, aucun rendez-vous ne sera délivré aux guichets.

La date de mon rendez-vous est postérieure à la date d’expiration de mon titre de séjour

Sélectionnez la date de rendez-vous la plus proche de l’expiration de votre titre de séjour, puis reconnectez-vous régulièrement : des dates supplémentaires sont ajoutées tous les 15 jours et des créneaux horaires sont souvent libérés par d’autres usagers. Il est inutile de vous présenter en préfecture, aucun rendez-vous ne sera délivré aux guichets.

Par ailleurs, si vous êtes titulaire d’une carte de résident, sa validité est prolongée pendant 3 mois (droits sociaux et droit au travail - L. 311-4 du CESEDA).

Est-il possible de prendre rendez-vous aux guichets de la préfecture ?

Non. Aucun rendez-vous n’est délivré aux guichets de la préfecture.

Est-il possible d’obtenir un récépissé avant la date de mon rendez-vous ?

Non. Aucun récépissé ne peut être délivré avant le dépôt de votre dossier en préfecture.

J’ai atteint la limite de réservation autorisée, que faire ?

Annulez votre précédent rendez-vous en vous connectant sur : www.haute-garonne.gouv.fr/booking/login puis sélectionner une autre date de rendez-vous

Que faire si je ne reçois pas le courriel pour confirmer mon rendez-vous ?

Un délai de quelques minutes peut être nécessaire pour recevoir le courriel de confirmation. Pensez à vérifier le dossier "SPAM / Indésirable" de votre messagerie.

Vous pouvez par ailleurs demander un nouvel envoi à l'adresse suivante : http://www.haute-garonne.gouv.fr/booking/login en indiquant l'adresse email utilisée lors de la réservation. Si le module indique qu'il n'existe pas de demande de rendez-vous correspondant à cette adresse de messagerie, soit votre réservation a expiré, soit l'adresse email indiquée lors de la réservation était erronée. Dans les deux cas, vous devez prendre un nouveau rendez-vous.

Comment récupérer la convocation au rendez-vous ?

La convocation au rendez-vous est envoyée par email après que la réservation ait été confirmée.

Vous pouvez également récupérer votre convocation à l'adresse suivante : http://www.haute-garonne.gouv.fr/booking/login en indiquant l'adresse email utilisée lors du rendez-vous. Aucun duplicata de convocation au rendez-vous n'est délivré aux guichets de la préfecture.

Que faire en cas d'erreur "502 Bad Gateway" ?

Si cette erreur apparait, votre accès est temporairement bloqué en raison d'un trop grand nombre de tentatives. Vous devez patienter et réessayer quelques minutes plus tard.

 
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