Les demandes de passeport peuvent être déposées dans toutes les mairies équipées d’une station de recueil biométrique quel que soit le lieu de domicile UNIQUEMENT SUR RDV.
En Haute-Garonne, la demande peut être déposée auprès de l’une des 28 communes suivantes : Aspet, Auterive, Bagnères de Luchon, Balma, Blagnac, Carbonne, Castanet-Tolosan, Castelginest, Cazères, Colomiers, Cugnaux, Fonsorbes, Fronton, Grenade, Lanta, L’Isle en Dodon, L’Union, Montastruc la Conseillère, Montgiscard, Muret, Nailloux, Plaisance du Touch, Revel, Saint-Lys, Saint Gaudens, Toulouse (Capitole et les Mairies Annexes cf la liste sur le site https://www.toulouse.fr/web/demarches/identite
), Tournefeuille et Villlefranche de Lauragais.
Avant toute prévision ou réservation de voyage, vérifier la validité de votre passeport
Le décret n° 2008-426 du 30 avril 2008 indique dans son article 6 :
« A titre exceptionnel et pour des motifs de nécessité impérieuse ou d'urgence dûment justifiée, il peut être délivré un passeport d'une durée de validité d'un an »
L’obtention du passeport temporaire est conditionnée à l’acceptation de votre demande par les services préfectoraux, sur présentation de justificatifs probants de l’urgence de la situation. Cette urgence peut être une urgence humanitaire (décès d’un membre de la proche famille) ou professionnelle. Cette délivrance en urgence est accordée de manière exceptionnelle et n'a pas de caractère automatique.
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