Attention :
Depuis le 16 octobre 2017, les demandes de dépôt de passeport de mission ainsi que les retraits concernant les militaires hors gendarmerie sont pris en charge par le Groupement de Soutien de la Base de Défense de Toulouse-Castres (GSBDD-TLS) à l'adresse Service d’Administration du Personnel (SAP), 18, rue Roquemaurel, BP 45017, 31032 TOULOUSE cedex 5.
Le passeport de service est délivré pour une mission ou une affectation effectuée au profit d’une administration centrale alors que le passeport de mission est établi pour une mission ou une affectation relevant d’une administration déconcentrée.
Dans le cas d’une affectation, cette note sera visée par le bureau des visas et des passeports diplomatiques du ministère des affaires étrangères (MAE) et par l’administration dont relève l’agent si ce dernier n’appartient pas au MAE. Une copie de la décision d’affectation doit également être jointe. La note précisera si le demandeur est accompagné de son conjoint ou de ses enfants mineurs, de son conjoint ou d’un partenaire lié par un pacte civil de solidarité (PACSPacte civil de solidarité).
Il doit s’agir d’une carte nationale d’identité périmée depuis moins de 5 ans ou d’un passeport biométrique périmé depuis moins de 5 ans ou d’un passeport non sécurisé périmé depuis moins de 2 ans ou d’un acte de naissance de moins de trois mois justifiant de sa qualité de français, à défaut d’un certificat de nationalité française ;
Il doit s’agir d’une carte nationale d’identité périmée depuis moins de 5 ans ou d’un passeport biométrique périmé depuis moins de 5 ans ou d’un passeport non sécurisé périmé depuis moins de 2 ans ou d’un acte de naissance de moins de trois mois justifiant de sa qualité de français, à défaut d’un certificat de nationalité française.