• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
en Haute-Garonne

Sous menu de navigation

Créer et gérer une association

  • Le Bureau des Associations de la Préfecture
  • La mission d’accueil et d’information des associations (MAIA31)

La mission d’accueil et d’information des associations (MAIA31)

Mise à jour le 20/06/2019
 
 

Index d'articles

  1. Création - gestion
  2. Bureau des associations
  3. Maia31

Un réseau pour répondre aux questions des associations

Mise en place dans tous les départements en 2000, la MAIA (Mission d’Accueil et d’Information des Associations) est un réseau d'interlocuteurs privilégiés auprès des associations. Il vise à simplifier les relations entre les associations et les administrations.

La MAIA 31, portée par la DDCS31 en la personne du Délégué Départemental à la Vie Associative (DDVA) qui en assure la coordination, offre au public un service à multiples facettes visant l’accompagnement technique, pédagogique et juridique des associations. La Maia 31 se compose :

  • de correspondants dans les services de l’État
  • de lieux ressources spécialisés dans le conseil et l'accompagnement des associations.
    Logo Maia31

Vous souhaitez contacter les interlocuteurs spécialisés ? Vous cherchez des réponses aux questions relatives à la vie de votre association ? Rendez-vous sur le site de la Maia31 : www.maia31.fr .

 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 

«  Création - gestion

 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivité
  • RSS
  • Horaires et coordonnées
  • Plan du site
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • FAQ
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat
  • Glossaire
  • Information sur les cookies
    • twitter
    • facebook
  • CDAC : Commission départementale aménagement commercial
  • RAA : Recueil des actes administratifs
  • PPRN : Plans de Prévention des Risques Naturels Majeurs
  • MAP : Modernisation de l'action publique
  • Enquêtes : Enquêtes publiques et avis de l'autorité environnementale
  • Accessibilité
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr